Stanislas de Rémur

CEO

Après une maîtrise d’économie à Paris II, suivie d’un diplôme à l’ESC Reims et d’un MBA à l’université de Melbourne, Stanislas de Rémur a rejoint JP Morgan à Paris en Corporate Finance puis débute sa carrière en Australie. Début 1999, il rejoint la société General Electric avec laquelle il poursuivra sa collaboration jusqu’en septembre 2000, date à laquelle il fonde Oodrive, avec l’ambition de créer « le premier disque dur sur Internet ».

Stanislas de Rémur est aujourd’hui fortement impliqué dans le développement du Cloud Computing, en étant notamment président de Transition Numérique +, vice-président de l’AFDEL, administrateur d’Eurocloud en France et en Espagne, ainsi que membre de Seed4Soft, association d’entrepreneurs qui finance les jeunes entreprises innovantes.

Cedric Mermilliod

CO-FONDATEUR – DIRECTEUR GÉNÉRAL

Diplômé de l’EM Lyon, Cédric Mermilliod a débuté sa carrière en 1998 au département Marketing de Renault Portugal puis d’Unilever France. En septembre 2000, il fonde Oodrive avec Stanislas de Rémur et Edouard de Rémur.

Chez Oodrive, Cédric est Directeur Général, spécifiquement en charge des activités Channel pour le Groupe. 

Edouard de Rémur

CO-FONDATEUR – DIRECTEUR GÉNÉRAL

Après une maîtrise d’économie à l’université Paris II, puis un diplôme à l’EM Lyon, Edouard de Rémur commence sa carrière au sein de la banque Société Générale à Hong Kong. Deux ans plus tard il rejoint le cabinet Andersen Consulting, qu’il quitte en 2000 pour fonder Oodrive.

Chez Oodrive, Edouard est Directeur Général, spécifiquement en charge des activités ventes directes pour le Groupe.

Elisabeth Clément

Directrice Administratif et Financier

Diplômée d’une MSG, Elisabeth Clément a débuté son parcours professionnel comme contrôleur de gestion dans le secteur industriel.

Après 7 ans en tant que Directrice Administratif et Financier dans la distribution de périphériques informatiques et de produits électroniques grand public, Elisabeth Clément a rejoint Oodrive.

Christophe Ophoff

Managing Director BeLux

Diplômé en Marketing et Communication, Christophe Ophoff a acquis plus de 20 années d’expérience dans l’univers des nouvelles technologies de l’information et de la communication au sein de groupes d’envergure tels que : Siemens, Colt, Mobistar ainsi que VOO.

Après avoir géré des équipes commerciales dans différentes sociétés, il occupe à présent la fonction de Managing Director Oodrive pour la Belgique et le Luxembourg.

Philippe Motet

Directeur Technique

Diplômé de Supélec, Philippe Motet a débuté sa carrière professionnelle en tant qu’ingénieur R&D chez Dassault Système. Après 8 ans à la tête d’une équipe R&D chez Dorotech, dans le domaine de la sauvegarde et de l’archivage de données, il prend la direction du département technique d’Atempo qu’il quittera 9 ans plus tard pour prendre la direction technique de la startup française Active Circle.

C’est donc fort de ses 25 années d’expérience dans le domaine de l’édition de logiciels et du management d’équipes techniques, que Philippe Motet rejoint le Groupe Oodrive en 2015 au poste de Directeur Technique.

Eryk Markiewicz

Chief Marketing Officer

Après avoir débuté sa carrière au Canada et aux Etats-Unis, Eryk revient en Europe pour participer au développement global de leaders mondiaux de l’Analytique nés en Europe tels que Business Objects (France) et de Qlik (Suède) pour lesquels il occupe des responsabilités globales de Vice Président du Marketing et de Business Développement. 

Il intègre ensuite les sociétés Perceptive Software et Informatica à des postes de Marketing International et de Transformation des Opérations. 

Eryk est Ingénieur diplômé en Informatique de l’Ecole Supérieure d’Informatique. 

Après des années passées en Asie, en Angleterre, en Suisse et au Moyen-Orient, Eryk a rejoint Oodrive en mai 2016 au poste de Chief Marketing Officer.  

JEAN-LOUIS AMICE

CHIEF HUMAN RESOURCES OFFICER

Diplômé de Sciences Po Paris et après une première expérience de Chargé de mission auprès du Président du Groupe G7, Jean-Louis Amice rejoint le Cabinet Beijaflore, pour y piloter notamment la gestion de carrières du Siège.  Il intègre ensuite pour environ 9 années le groupe L’Oréal, au sein duquel il suivra un parcours RH mixant responsabilités opérationnelles en affaire comme en usine et missions Learning puis enfin Recrutement au Siège.

Il occupe ensuite le poste de DRH de la marque hôtelière Adagio avant de rejoindre Oodrive en tant que DRH du groupe en 2017.

Frédéric Fouyet

Directeur de l’innovation et des produits

De formation ingénieur en Mathématiques Appliquées et en Génie Logiciel, Frédéric Fouyet a travaillé 8 ans chez Thalès à la direction technique du Groupe en tant que Responsable de la cellule veille technologique et méthodologie GED. Il a été, par la suite, Directeur de projets chez Cashware, intégrateur et opérateur de services de sécurité et de confiance.

Après avoir occupé le poste de Directeur Technique chez CertEurope pendant 10 ans, il a assuré les fonctions de Responsable des Projets et RSSI, avant de devenir Directeur de l’innovation et des produits pour le Groupe Oodrive.

Jérôme Lefèvre

Directeur Professional Services & Customer Services

Fort de son expérience en tant que responsable des équipes commerciales Omnikles, Jérome Lefèvre occupe aujourd’hui le poste de Directeur Professional Services & Customer Services du groupe Oodrive. 

Précédemment, il a travaillé en tant qu’attaché de presse dans différents secteurs au sein d’agences de communication dans le domaine informatique, où il était directeur de compte. Jérôme possède à la fois une formation informatique d’analyste développeur et une formation de communication et marketing.