Cegedim signe un partenariat avec Oodrive pour proposer CG Pass, sa solution de signature électronique, à toute entreprise européenne

20 September 2016

Cegedim, acteur majeur de la dématérialisation en Europe, annonce la mise à disposition d’une nouvelle version de sa solution de signature électronique, CG Pass, bénéficiant d’un partenariat avec CertEurope (filiale d’Oodrive). Cegedim est désormais en mesure de répondre aux exigences de n’importe quelle entreprise européenne souhaitant mettre en place des processus de signature électronique.

Par la loi n° 2000-230 du 13 mars 2000, la signature électronique donne une valeur juridique à tout type de document. Pour avoir valeur probante et ainsi garantir l’intégrité du document, une signature électronique doit permettre l’authentification du signataire et être opérée via l’utilisation d’un certificat généré par un tiers de confiance.

Une solution intégrée et personnalisable

Avec CG Pass, Cegedim propose une solution de signature électronique complète. Elle comprend la mise en place d’un parapheur électronique (composé d’un ou plusieurs documents) et du workflow de signature associé. Ce workflow définit l’ordre des signatures et pour chaque signataire les documents qu’il doit signer ou simplement revoir, le type de certificat utilisé, le mode d’authentification du signataire, les éventuels champs à saisir ou à modifier, ainsi que la liste de diffusion.

CG Pass est utilisé dans tout domaine d’activité, pour signer tout type de documents : devis, contrats commerciaux, bons de commande, PV d’installation, mandat de vente, bail de location, contrats de travail, mandats SEPA, mails…

Parmi ses points forts :

checkCG Pass s’intègre très simplement dans tout environnement métier mais possède également son propre portail de préparation du parapheur ;

 

checkCG Pass possède son propre coffre-fort électronique (conforme à l’ISO 14641-1) où l’ensemble des documents signés sont archivés avec la piste d’audit associée qui retrace toutes les étapes d’une cérémonie de signature ;

 

checkCG Pass est proposé en marque blanche et permet ainsi la personnalisation de l’ensemble des éléments de la cérémonie de signature (écrans, contenu et adresse des emails, contenu des SMS, URL, etc.) selon la charte de l’entreprise utilisatrice.

 

 

Une offre conforme à la nouvelle réglementation européenne (eIDAS)

Cegedim a signé un partenariat avec CertEurope, (filiale d’Oodrive) prestataire de services de certification qualifié conforme à l’arrêté du 26 juillet 2004 et Opérateur RGS***. Cet accord permet à Cegedim de proposer une nouvelle version de CG Pass, totalement intégrée aux services CertiPKI (Génération et délivrance de certificats).

Les certificats (RGS* ou RGS**) générés par CertiPKI sont des certificats Personne Physique, des certificats Personne Morale (Cachet Serveur) ou des certificats éphémères. L’intégration de CG Pass et CertiPKI permet en particulier pour un signataire authentifié qui ne possède pas son propre certificat, de lui générer un certificat éphémère durant la cérémonie de signature.

CertEurope est conforme aux spécifications Européennes (ETSI) et est opérateur de services de e-Confiance, leader de la certification électronique BtoB (Plus d’ 1 million de certificats RGS** délivrés, plusieurs centaines de millions de jetons d’horodatage émis). CertEurope a déjà préparé une nouvelle chaîne de confiance conforme eIDAS (la nouvelle réglementation Européenne).

 

A propos de Cegedim :
Fondée en 1969, Cegedim est une entreprise innovante de technologies et de services spécialisée dans la gestion des flux numériques de l’écosystème santé et BtoB, ainsi que dans la conception de logiciels métier destinés aux professionnels de santé et de l’assurance. Cegedim a réalisé un chiffre d’affaires de 426 millions d’euros en 2015 et compte plus de 3 600 collaborateurs dans 11 pays. Cegedim SA est cotée en bourse à Paris (EURONEXT : CGM). Pour en savoir plus : www.cegedim.fr / Suivez Cegedim sur Twitter : @CegedimGroup et LinkedIn